Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Z''avez une b'ein belle mec à nique M'sieur Gilles !
Quant à avoir une telle pompe ?
J'en étions comme poulalion .. tout étonne / même Re tour né' (?) ...
... devant un SI bien Beau ''' manchon ''' ... qui fut donc TOURNÉ en NinoX .. bien évidemment
**** Soyons maintenant sérieux ( seulement maintenant ?) ,
B'ein oui : vôtre pompe , rassurez vous , semble bien être d'eau rigine !
**** Celles d'origine n'ont PAS de gravure venant d'un Équipementier .
Ce modèle de VOTRE pompe ''à eau '' (& à vous .) .... .. .!!!
C'est une que vous avez équipée d'un manchon protégeant contre les VRAIES projections de mer....?
Mer ( de GRAiSSE ) ? Oh que oui CAR sans CE manchon on en ''fou'' (!) de partout ....des vilaines futures traces de ''gras ''
===> Une petite remarque : votre manchon pourrait être plus long ..
Ceci , en allant jusqu'au niveau du palier AR de la dynamo ~~> assurera UNE protection contre les entrées de ..?
De sale Sable pour ceux qui iraient voir le de Tunisie ou le du Maroc par exemple
En tout cas pour votre. bel Ouvrage .
Vive ceux qui sont à giles ...de leurs mains
Quant à avoir une telle pompe ?
J'en étions comme poulalion .. tout étonne / même Re tour né' (?) ...
... devant un SI bien Beau ''' manchon ''' ... qui fut donc TOURNÉ en NinoX .. bien évidemment
**** Soyons maintenant sérieux ( seulement maintenant ?) ,
B'ein oui : vôtre pompe , rassurez vous , semble bien être d'eau rigine !
**** Celles d'origine n'ont PAS de gravure venant d'un Équipementier .
Ce modèle de VOTRE pompe ''à eau '' (& à vous .) .... .. .!!!
C'est une que vous avez équipée d'un manchon protégeant contre les VRAIES projections de mer....?
Mer ( de GRAiSSE ) ? Oh que oui CAR sans CE manchon on en ''fou'' (!) de partout ....des vilaines futures traces de ''gras ''
===> Une petite remarque : votre manchon pourrait être plus long ..
Ceci , en allant jusqu'au niveau du palier AR de la dynamo ~~> assurera UNE protection contre les entrées de ..?
De sale Sable pour ceux qui iraient voir le de Tunisie ou le du Maroc par exemple
En tout cas pour votre. bel Ouvrage .
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
RémyRESTOR a écrit:... l'avantage de la 3D, possibilité de sortir des vues en veux-tu en voilà, des éclatés, etc ... plus explicites au non initiés que des vues en plan 2D.
J'ai INVENTOR, quand ce sera finalisé je peux récupérer le dwg Autocad.
Etienne a réalisé des plans 2D cotés des 3 modèles de pompes ( 1-presse-étoupe, 2-roulements et joint AD, 3-revisitée par Alain) .
Peux-tu t'en servir pour sortir des vues avec ton soft INVENTOR ?
Dans l'affirmative, peux tu te charger de ce travail ?
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Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Je me mets en contact avec Etienne et je vois ce que je peux faire et surtout quand caler ça...
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
ben oui , ça commence à faire long.……..
et j'attend pour lancer une série de 20 pompes de chaque…...avec une version NINOX.....
et j'attend pour lancer une série de 20 pompes de chaque…...avec une version NINOX.....
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mairesse02- Adhérent
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Non 2 versions inox en commande avec moi
Merci à nos contributeurs bénévoles compétents
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Hello les copains pendant que vous y êtes --->
Venant ICI à tout hasard ... ( et à toute pompe ? ...) ...
SI vous faites ''commande '' d'un Châssis *** --- même s'il n'est pas en Ninox ?
>>>>>> Je suis ''preneur '' d'au moins UN ..!
*** Châssis de 301 CR !...
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SI vous faites ''commande '' d'un Châssis *** --- même s'il n'est pas en Ninox ?
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Donc plans cotés pour 3 montages :
- presse étoupe et palier bronze avec graisseur première génération
- roulements et joint AD montage Peugeot fin des 01 début des 02
- évolution avec joint céramique
- presse étoupe et palier bronze avec graisseur première génération
- roulements et joint AD montage Peugeot fin des 01 début des 02
- évolution avec joint céramique
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guy23- Adhérent
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Hypothèse pour un 4é montage :
Raccourcir le porte à faux de la pompe en remplaçant les 2 roulements simple rangée et leur entretoise par un roulement à double rangée de billes ?
Raccourcir le porte à faux de la pompe en remplaçant les 2 roulements simple rangée et leur entretoise par un roulement à double rangée de billes ?
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guy23- Adhérent
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
guy23 a écrit:Hypothèse pour un 4é montage :
Raccourcir le porte à faux de la pompe en remplaçant les 2 roulements simple rangée et leur entretoise par un roulement à double rangée de billes ?
croquis stp !
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
guy23 a écrit:Hypothèse pour un 4é montage :
Raccourcir le porte à faux de la pompe en remplaçant les 2 roulements simple rangée et leur entretoise par un roulement à double rangée de billes ?
...ce qui gagnerait de la place entre pompe et dynamo , on pourrait donc imaginer à cet endroit un pignon et un renvoi d'angle prolongé d'un câble direction l'habitacle de manière à entraîner :
Un compte tours !
Un régulateur à boules !
Une prise rasoir !
Un ventilateur de chauffage , de dégivrage ou de confort estival !
Un mélange biberon !
Un touille café automatique !
etc !
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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mairesse02- Adhérent
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
gratte cul à travers le siège
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guy23- Adhérent
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Avant de jeter la 342 , en même temps qu'une étoupe neuve il faudrait contrôler si le jeu radial palier bronze/arbre n'est pas trop important car c'est par là que la gougoutte commence à cheminer avant d'arriver à l'étoupe ET graisser tout ça sous pression à la graisse Belleville rouge hydrofuge ?
Des idées pour améliorer l'étanchéité à l'eau palier/arbre avant l'étoupe ?
Des idées pour améliorer l'étanchéité à l'eau palier/arbre avant l'étoupe ?
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
J'attaque ma pompe, mais ça commence mal, la goupille qui tient la turbine sur l'axe, il y a un sens pour l'enlever ?
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
moi j'ai fini ma série de 20 pompes......
mais toujours pas de plans.........c'est bien long!!
pour la goupille , j'ai vue les 2 versions : avec et sans sens......laquelle est la version d'origine ??
mais toujours pas de plans.........c'est bien long!!
pour la goupille , j'ai vue les 2 versions : avec et sans sens......laquelle est la version d'origine ??
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mairesse02- Adhérent
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Nicososo61 a écrit:J'attaque ma pompe, mais ça commence mal, la goupille qui tient la turbine sur l'axe, il y a un sens pour l'enlever ?
ça depend du modele que tu as (à presse etoupe ou joint AD)?
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mairesse02 a écrit:moi j'ai fini ma série de 20 pompes......
mais toujours pas de plans.........c'est bien long!!
Oui Gilles c'est très long. les sous-traitants n'ont plus la même efficacité que ceux d'autrefois. Il faudrait peut être envisager d'appliquer les pénalités de retard prévues dans le contrat
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Poulalion- Adhérent
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
merci, premier modèle donc conique, je vais prendre un marteau plus gros.
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Nicososo61 a écrit:merci, premier modèle donc conique, je vais prendre un marteau plus gros.
Si tu tapes du bon coté de la goupille, ça marche bien aussi
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Poulalion- Adhérent
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
c'est ce qui m'embete le plus, je sais pas trop comment l'immobilier sans déformer, elle tend a tourner des que je frappe au chasse goupille. en plus un coup de pointeau a été fait, du côté le plus gros de la goupille je suppose pour l'empecher de ressortir... j'ai essayé vite fait et laissé tomber, je vais m'y remettre plus tard, calmement.
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Babycid a écrit:Attention la turbine est très , très fragile! ! !
Jean-Luc
Là on sent bien qu’il a du vécu
Nicososo61 a écrit:c'est ce qui m'embete le plus, je sais pas trop comment l'immobilier sans déformer, elle tend a tourner des que je frappe au chasse goupille.
Si l’ouverture des mors de ton étau est suffisante, tu peux faire ceci (supérieur à 120 mm)
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Poulalion- Adhérent
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
ou perçage et mecanindus
thierry peseux- Adhérent
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
et là....pas de forêts de Mr Bricolage....si non c'est la patate assurée....
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Nicososo61 a écrit:c'est ce qui m'embete le plus, je sais pas trop comment l'immobilier sans déformer, elle tend a tourner des que je frappe au chasse goupille.
thierry peseux a écrit:ou perçage et mecanindus
Oui Thierry, mais nicossoso nous dit qu’il a des problèmes pour maintenir sa pompe et chasser la goupille. Il en aura aussi pour la percer… (d’où ma proposition)
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Etienne tu expliques bien,
un vrai homme politique qui nous dit que le coronavirus n'est pas dangereux mais que le COdiv 19 l'est nettement moins
La vraie difficulté s'il on perce la goupille récalcitrante à une cote inférieure ( j'ai fait sur une ) c'est d'être droit
Percer plus petit de part est d'autre ainsi la dureté se libère et la goupille sort
un vrai homme politique qui nous dit que le coronavirus n'est pas dangereux mais que le COdiv 19 l'est nettement moins
La vraie difficulté s'il on perce la goupille récalcitrante à une cote inférieure ( j'ai fait sur une ) c'est d'être droit
Percer plus petit de part est d'autre ainsi la dureté se libère et la goupille sort
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
pompe démontée (en percant la goupille récalcitrante, pompe dans l'etau comme le dessin d'Étienne), merci.
la garniture, joint mecanique, en effet il y en a la pelle sur Aliexpress, mais, plusieurs versions existent, avec des variations d'encombrement, et surtout quelle matière pour le "caoutchouc " résistante au liquide de refroidissement ? (glycol)
fiabiliser une pompe avec une garniture qui ne résiste pas au liquide de refroidissement serait bête... a connaître également les règles de l'art de pose de ce type de joint.
la garniture, joint mecanique, en effet il y en a la pelle sur Aliexpress, mais, plusieurs versions existent, avec des variations d'encombrement, et surtout quelle matière pour le "caoutchouc " résistante au liquide de refroidissement ? (glycol)
fiabiliser une pompe avec une garniture qui ne résiste pas au liquide de refroidissement serait bête... a connaître également les règles de l'art de pose de ce type de joint.
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Ces joints "tournant à garniture mécanique '' sont prévus pour des tas de pompes!!
Donc soyons sûr que ces ''joints'' sont valables !
**** Résistance aux liquides de Refroidissement ?..
À mon sens : aucun souci !
Car on a beaucoup d'autres liquides autrement agressifs ou corrosifs ...qui sont à pomper peinard !!
>>>>> Une SEULE contrainte : choisir une ''portée '' Moderne en Céramique ( évitez les vieux joints avec graphite , tels que vendus dans les Bourses )
Et bien évidemment choisir le ''trou'' du manchon qui soit conforme au diamètre de l'axe de sortie de la pompe !
Donc soyons sûr que ces ''joints'' sont valables !
**** Résistance aux liquides de Refroidissement ?..
À mon sens : aucun souci !
Car on a beaucoup d'autres liquides autrement agressifs ou corrosifs ...qui sont à pomper peinard !!
>>>>> Une SEULE contrainte : choisir une ''portée '' Moderne en Céramique ( évitez les vieux joints avec graphite , tels que vendus dans les Bourses )
Et bien évidemment choisir le ''trou'' du manchon qui soit conforme au diamètre de l'axe de sortie de la pompe !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Nicososo61 a écrit:... a connaître également les règles de l'art de pose de ce type de joint.
Il n'y a pas de secret à ce niveau là, les cotes d'usinage des axes recevant la bague et celles du logements recevant l'interbague sont données par les fournisseurs de garnitures.
Je prépare des plans cotés CAO des pièces pour une pompe à roulements qui tiennent compte de tous ces usinages...
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
RESTOR a écrit:Nicososo61 a écrit:... a connaître également les règles de l'art de pose de ce type de joint.
Il n'y a pas de secret à ce niveau là, les cotes d'usinage des axes recevant la bague et celles du logements recevant l'interbague sont données par les fournisseurs de garnitures.
Je prépare des plans cotés CAO des pièces pour une pompe à roulements qui tiennent compte de tous ces usinages...
Très bonne initiative !
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
pour avoir regardé sur 123roulement un joint a mettre dans le bouchon de radiateur, il y a des infos sur les matières lors de la sélection.
j'ai un doute sur le NBR qui a l'air le plus courant, avec le glycol, l'EPDM a l'air plus approprié. il y a la température également, certains sont donnés pour 100°c normalement suffisant en fonctionnement normal, d'autres 200°c...
j'ai un doute sur le NBR qui a l'air le plus courant, avec le glycol, l'EPDM a l'air plus approprié. il y a la température également, certains sont donnés pour 100°c normalement suffisant en fonctionnement normal, d'autres 200°c...
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Le nitrile a une bonne tenue au glycol également
Le EPDM pas du tout
Les deux vers 100 110°
Perso j'aime bien le montage nitrile
Le liège sous le bouchon va bien également et résiste mieux à la temperature ( À l'ancienne)
Le 3R896 (100N) est un liège caoutchouc néoprène de densité moyenne. Ce matériel est extrêmement durable et possède une résistance supérieure à la tension et à la déchirure. Il est capable de supporter une grande variation de température allant de -40°C à 121°C.
Ce mélange Combiné avec le caoutchouc et le liège, de par ses nombreuses qualités, devient un matériel très polyvalent. Il n'absorbe pas, reste souple et résiste efficacement aux produits tels que l'huile, l'essence, l'éthylène ou le glycol. Le liège caoutchouc est souvent utilisé comme joint d'étanchéité pour les réservoirs, les boîtes d'engrenage, les moteurs électriques ou les transformateurs.
Le EPDM pas du tout
Les deux vers 100 110°
Perso j'aime bien le montage nitrile
Le liège sous le bouchon va bien également et résiste mieux à la temperature ( À l'ancienne)
Le 3R896 (100N) est un liège caoutchouc néoprène de densité moyenne. Ce matériel est extrêmement durable et possède une résistance supérieure à la tension et à la déchirure. Il est capable de supporter une grande variation de température allant de -40°C à 121°C.
Ce mélange Combiné avec le caoutchouc et le liège, de par ses nombreuses qualités, devient un matériel très polyvalent. Il n'absorbe pas, reste souple et résiste efficacement aux produits tels que l'huile, l'essence, l'éthylène ou le glycol. Le liège caoutchouc est souvent utilisé comme joint d'étanchéité pour les réservoirs, les boîtes d'engrenage, les moteurs électriques ou les transformateurs.
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
effectivement , l'EPDM c'est un caoutchouc bas de gamme passe partout....et le moins cher aussi !!
le NITRILE est bien plus noble , dans cette application , pour moi c'est le nitrile qui faut retenir !!!
le NITRILE est bien plus noble , dans cette application , pour moi c'est le nitrile qui faut retenir !!!
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mairesse02- Adhérent
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
123roulement : " Les joints de matiere EPDM resistent bien a l eau et vapeur d eau, au froid, a la chaleur, aux agents atmospheriques, a la lumiere, aux acides et bases diluees, les liquides de frein (ether et glycol),
Ce joint de matiere NBR (Caoutchouc Butadiene - Acrylonitrile), peut etre utilise a des temperatures allant de - 30 C a + 110 C.
Les joints de matiere NBR resistent bien aux huiles et graisses minerales, aux solvants aliphatiques ... resistent mal aux solvants cetoniques, aux acides forts, aux agents atmospheriques, aux fluides hydrauliques difficilement inflammables, et aux liquides de frein."
cette parenthèse de liquide de frein (qu'on retrouve a plusieurs endroits sur le site) me met le doute sur le glycol (vraiment contenu dans le liquide de frein ?).
Sinon faut trouver le joint a un endroit ou la résistance au liquide de refroidissement est indiqué dans la fiche technique du produit.
Ce joint de matiere NBR (Caoutchouc Butadiene - Acrylonitrile), peut etre utilise a des temperatures allant de - 30 C a + 110 C.
Les joints de matiere NBR resistent bien aux huiles et graisses minerales, aux solvants aliphatiques ... resistent mal aux solvants cetoniques, aux acides forts, aux agents atmospheriques, aux fluides hydrauliques difficilement inflammables, et aux liquides de frein."
cette parenthèse de liquide de frein (qu'on retrouve a plusieurs endroits sur le site) me met le doute sur le glycol (vraiment contenu dans le liquide de frein ?).
Sinon faut trouver le joint a un endroit ou la résistance au liquide de refroidissement est indiqué dans la fiche technique du produit.
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
JOINTS EPDM (OU CAOUTCHOUC ETHYLÈNE - PROPYLÈNE FLUORÉ)
Polymère en éthylène, propylène, avec une petite quantité de Diène. Le caoutchouc Ethylène-Propylène (EPM) est un polymère en Ethylène et Propylène. Les pièces moulées et les éléments d'étanchéité en EPDM sont utilisés de préférence dans les machines à laver, les lave-vaisselle et la robinetterie sanitaire. De même, des joints fabriqués dans cette matière sont utilisés dans les systèmes hydrauliques avec des fluides hydrauliques difficilement inflammables des groupes HFC et HFD et dans les systèmes de freinage hydraulique.Les élastomères en EPDM font preuve d'une très bonne résistance à l'ozone, au vieillissement et aux conditions météorologiques. C'est la raison pour laquelle ils sont appropriés à la fabrication de bandes profilées et de baguettes d'étanchéité qui sont soumises aux conditions météorologiques.
JOINTS NBR (OU VITON OU BUTADIÈNE ACRYLONITRILE OU NITRILE)
Composé polymère en butadiène et nitrile-acrylique. La partie nitrile-acrylique peut représenter entre 18 et 50% de la formulation. Bonne résistance au gonflement dans :
Les hydrocarbures aliphatiques, par exemple propane, butane, essence, huiles minérales (huiles lubrifiantes, huiles hydrauliques des groupes H, H-L et H-LP) et dans les graisses à base d'huile minérale, les fluides hydrauliques difficilement inflammables des groupes HFA, HFB et HFC, les huiles et les graisses végétales et animales, les fuels légers, le gasoil.
Résistance moyenne au gonflement dans :
Les carburants à contenu aromatique élevé (Supercarburant).
Gonflement fort dans :
Les hydrocarbures aromatiques, par exemple Benzol, hydrocarbures chlorés, par exemple le Trichloréthylène, les fluides hydrauliques difficilement inflammables du groupe HFD, esters, solvants polaires, de même que les liquides de freins à base de glycol, par exemple ATE et pentosin.
Plage d'utilisation thermique :
Entre -30°C et +100°C. Sous l'action de températures élevées, le matériau se durcit
Polymère en éthylène, propylène, avec une petite quantité de Diène. Le caoutchouc Ethylène-Propylène (EPM) est un polymère en Ethylène et Propylène. Les pièces moulées et les éléments d'étanchéité en EPDM sont utilisés de préférence dans les machines à laver, les lave-vaisselle et la robinetterie sanitaire. De même, des joints fabriqués dans cette matière sont utilisés dans les systèmes hydrauliques avec des fluides hydrauliques difficilement inflammables des groupes HFC et HFD et dans les systèmes de freinage hydraulique.Les élastomères en EPDM font preuve d'une très bonne résistance à l'ozone, au vieillissement et aux conditions météorologiques. C'est la raison pour laquelle ils sont appropriés à la fabrication de bandes profilées et de baguettes d'étanchéité qui sont soumises aux conditions météorologiques.
Plus une utilisation pour materiel ménager , joint extérieur mais....
Si tu veux en mettre pas de souci avec le glycol égalementJOINTS NBR (OU VITON OU BUTADIÈNE ACRYLONITRILE OU NITRILE)
Composé polymère en butadiène et nitrile-acrylique. La partie nitrile-acrylique peut représenter entre 18 et 50% de la formulation. Bonne résistance au gonflement dans :
Les hydrocarbures aliphatiques, par exemple propane, butane, essence, huiles minérales (huiles lubrifiantes, huiles hydrauliques des groupes H, H-L et H-LP) et dans les graisses à base d'huile minérale, les fluides hydrauliques difficilement inflammables des groupes HFA, HFB et HFC, les huiles et les graisses végétales et animales, les fuels légers, le gasoil.
Résistance moyenne au gonflement dans :
Les carburants à contenu aromatique élevé (Supercarburant).
Gonflement fort dans :
Les hydrocarbures aromatiques, par exemple Benzol, hydrocarbures chlorés, par exemple le Trichloréthylène, les fluides hydrauliques difficilement inflammables du groupe HFD, esters, solvants polaires, de même que les liquides de freins à base de glycol, par exemple ATE et pentosin.
Plage d'utilisation thermique :
Entre -30°C et +100°C. Sous l'action de températures élevées, le matériau se durcit
utilisation milieu industriel
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Dom25 a écrit:
JOINTS NBR (OU VITON OU BUTADIÈNE ACRYLONITRILE OU NITRILE)
Gonflement fort dans : glycol
ca veut dire quoi gonflement fort ???
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Du bronze ?
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Oui, de bonne qualité à voir les copeaux
Quoique !
Quoique !
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Et ce qui n'est pas dans le bac à copeaux ça donne quoi comme pièce?
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Bronze ou laiton , j' n'en sait fou... rien , c'est pas écrit dessus !
Je me suis dit qu'une pompe à eau c'est un peu de la plomberie donc ça dépareille pas !
C'est surtout que j'ai le bout , autant s'en servir !
Ce n'est pour l'instant qu'une ébauche , l'alésage pour les roulements n'est pas loupé , c'est déjà ça !
Par contre je navigue à vue , l'ingénieur n'a toujours pas validé la cotation ! ! !
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Je me suis dit qu'une pompe à eau c'est un peu de la plomberie donc ça dépareille pas !
C'est surtout que j'ai le bout , autant s'en servir !
Ce n'est pour l'instant qu'une ébauche , l'alésage pour les roulements n'est pas loupé , c'est déjà ça !
Par contre je navigue à vue , l'ingénieur n'a toujours pas validé la cotation ! ! !
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Dernière édition par claudet le Mar 17 Mar 2020 - 21:47, édité 1 fois
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Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Très beau. Il est un peu tôt pour aller te coucher. Vat donc finir cette pièce que l'on puisse voir ça en détail.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
ppf63 a écrit:Très beau. Il est un peu tôt pour aller te coucher. Vat donc finir cette pièce que l'on puisse voir ça en détail.
Popopop , y'a pas le feu ! Il faut en laisser pour les autres jours ! Et puis là c'est le moment de faire le filetage intérieur , concentration maximum nécessaire , c'est pas le moment de déconner !
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Une pompe à eau en OR ?
Olalà quelle aventure !! ( Aventure PEUGEOT bien sûr ..)
Vive L'EAU riz Gina litée ?
Maintenant prenons la place de Monsieur Yves Montand répliquant à Louis de Funès
Dans ''La folie des Grandeurs'' ( 1971) de Gérard Oury
.... Monsign OR il est l'heure ...Il est L'OR de se LEVER ..... ! ..
N''est ce pas l'heure de se COUCHER misié Claudet ?
***** D'ailleurs c'est ce que le va faire : se maître ? --> au lit ! --->
Olalà quelle aventure !! ( Aventure PEUGEOT bien sûr ..)
Vive L'EAU riz Gina litée ?
Maintenant prenons la place de Monsieur Yves Montand répliquant à Louis de Funès
Dans ''La folie des Grandeurs'' ( 1971) de Gérard Oury
.... Monsign OR il est l'heure ...Il est L'OR de se LEVER ..... ! ..
N''est ce pas l'heure de se COUCHER misié Claudet ?
***** D'ailleurs c'est ce que le va faire : se maître ? --> au lit ! --->
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
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t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
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Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Merci RESTOR !
Je découvre que c'est une version "circlips" ...et moi qui viens juste de faire le filetage intérieur !
Je découvre que c'est une version "circlips" ...et moi qui viens juste de faire le filetage intérieur !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
claudet a écrit:Merci RESTOR !
Je découvre que c'est une version "circlips" ...et moi qui viens juste de faire le filetage intérieur !
Je cherche avant tout à faire une solution économiquement viable pour une hypothétique petite série. Mais toute critique positive est la bienvenue.
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Pompe à eau, turbine, axe , garniture,...
Super, bravo
Avec les colles modernes un circlips me va bien
Avec les colles modernes un circlips me va bien
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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