reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
+21
Poulalion
thierry peseux
mairesse02
Babycid
Pierre59
RESTOR
johnas phalte
Vonin Jean Louis
Tassin Alain
Pat44
Admin Association
buga
Thiric
pga.69
directeur technique
ppf63
Patrick6906
t.s
philou
zimi
dom25
25 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ce n'était pas pour transgresser l'origine , c'est pour pouvoir équilibrer au mieux les bielles ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et aussi parce que deux des ensembles bielles pistons sont plus lourd j'aurai eu moins de matière à retirer si j'avais pu alourdir les deux autres ...
oui alain je pèse le pour et le contre , cependant , si l'on ne peut trouver de rondelle de qualité suffisante , le problème est résolu , on en parle plus
oui alain je pèse le pour et le contre , cependant , si l'on ne peut trouver de rondelle de qualité suffisante , le problème est résolu , on en parle plus
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Pour l'équilibrage : 1 ou 2 rondelles PLATES classiques conviennent parfaitement
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
dom25 a écrit:Néanmoins sauf erreur de ma part Les peugeots 203 étaient pourvues de rondelles ( en coussinet pas regule comme 01)
Les premières 203 étaient en régule
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
claudet a écrit:( jamais vu de nylstop sur une bielle !)
Il ne manquerait plus que ça !!!!!!!!!!
Vous en seriez bien capable…. uniquement pour m'emmerder.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
t'inquiètes pas étienne , je n'y avais même pas songé , si je peux mettre des rondelles "normales"Alain, va pour ça ...cependant je vais me heurter au problème du trou de la goupille qui ne tombera plus en face....à moins que j'essaie plusieurs épaisseurs après tout .
sinon je trouve sur la clé dynamo ce couple de serrage aux boulons des chapeaux de bielles , n'est ce pas un peu léger ?
sinon je trouve sur la clé dynamo ce couple de serrage aux boulons des chapeaux de bielles , n'est ce pas un peu léger ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Les couples de serrage conseillés sont sur le site d'archives, page "réglages détaillés de certains organes..."
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
c'est clair qu'il y a plus de possibilité sur cet écrou...cependant je n"ai pas mélangé les vis et les boulons de chaque pied de bielle , ...en espérant que si tout le monde retrouve sa place, les trous des goupilles devraient être bien positionné au couple de serrage trouvé à l'origine ...mais ça c'était avant que je ne vois que sur la clé dynamo le couple trouvé n'était qu' à 2,9 et un p'tit poil de plus alors que sur la notice , et gilles le disait aussi sur le sujet , que le couple de serrage est au delà de 3 , d'où ma question thiric .
bon de toute façon , avec toutes ces infos , j'ai de quoi faire . et je vais faire avec ...
bon de toute façon , avec toutes ces infos , j'ai de quoi faire . et je vais faire avec ...
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Je crois qu'il faut remonté et voir au cas par cas ,certain tomberont bien d'autre moins bien et d'autres pas du tout ,alors ou un tit coup de lime pour ajusté ou un tout petit peu plus serré ou desserré selon tu serres a 3ou 4 kg et tout ça avec en plus du frein filet fort et tu devrais etre tranquile
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui philou , ça me paraît bien ça....et avec le frein filet fort il y a toujours besoin des goupilles en sécurité ?
sinon j'ai diminué le poids de l'ensemble bielle-piston le plus lourd (avant ) ,de 960 g à 958 g il n'y a plus qu'1 g de différence avec celui de l'arrière , pour les 1 et 2 , je vais laisser comme ça .
sinon j'ai diminué le poids de l'ensemble bielle-piston le plus lourd (avant ) ,de 960 g à 958 g il n'y a plus qu'1 g de différence avec celui de l'arrière , pour les 1 et 2 , je vais laisser comme ça .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Comme me disait un copain motard pour ceci
Mets du frein filet
Puis la goupille
Puis mate le boulon
Puis soude
Tu seras tranquille juste avant qu'il ne casse
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
quelques colliers serflex en nylon en plus , pourraient p'têtre éviter la casse....
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Ben oui tu soudes les boulons comme ça plus de problèmes
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Concernant NOS bielles ...
Tout le monde des "01" tourne autour de cette inquiétude --->
----> Des écrous crénelés ( ayant une goupille) peuvent ils se débloquer ?
Certes LA question mérite d'être posée
MAIS ... il est UNE chose bien plus importante à étudier fortement
===> Quid des boulons ?
Ceux ci sont pourtant des pièces de sécurité !
Les boulons sont soumis à rude Épreuve depuis 193...
ET les montages & démontages nombreux n'arrangent pas leur tenue ...
SI l'un casse ?...... AÏE ma bielle ... puis Aïe aïe mon moteur !
*** Avant leur remise en place :
Vérifiez bien s'ils ne sont pas ÉTIRÉS ...
*** PRUDENCE PRUDENCE mes amis ! ***
Tout le monde des "01" tourne autour de cette inquiétude --->
----> Des écrous crénelés ( ayant une goupille) peuvent ils se débloquer ?
Certes LA question mérite d'être posée
MAIS ... il est UNE chose bien plus importante à étudier fortement
===> Quid des boulons ?
Ceux ci sont pourtant des pièces de sécurité !
Les boulons sont soumis à rude Épreuve depuis 193...
ET les montages & démontages nombreux n'arrangent pas leur tenue ...
SI l'un casse ?...... AÏE ma bielle ... puis Aïe aïe mon moteur !
*** Avant leur remise en place :
Vérifiez bien s'ils ne sont pas ÉTIRÉS ...
*** PRUDENCE PRUDENCE mes amis ! ***
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Je ne voudrais pas vous inquiéter plus qu'il le faudrait ....
MAIS ça arrive !
*** Un exemple vécu ?
~~~> Un copain'( mécano !) avait minutieusement refait son moteur de Rosengard
Tout avait été mis en état parfait ....
SAUF les 8 boulons des bielles .....
Et bien sûr lors d'une sortie avec les AAA ....
UN boulon s'est CASSÉ
ET lui s'est CASSÉ la tête pour retrouver 1 autre moteur !
MAIS ça arrive !
*** Un exemple vécu ?
~~~> Un copain'( mécano !) avait minutieusement refait son moteur de Rosengard
Tout avait été mis en état parfait ....
SAUF les 8 boulons des bielles .....
Et bien sûr lors d'une sortie avec les AAA ....
UN boulon s'est CASSÉ
ET lui s'est CASSÉ la tête pour retrouver 1 autre moteur !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Ces boulons sont en bon état donc tu seras tranquille ...
(C'est SEULEMENT en examinant de TRÈS TRÈS prêt les filets de chacun des 8 boulons que l'on se rend compte s'ILS sont étirés/déformés à UN endroit quelconque)
**** SI ceux ci sont bien réguliers : alors il n'y a aucun problème à avoir
Tout est bon ICI pour ton AFFAIRE ------->
(C'est SEULEMENT en examinant de TRÈS TRÈS prêt les filets de chacun des 8 boulons que l'on se rend compte s'ILS sont étirés/déformés à UN endroit quelconque)
**** SI ceux ci sont bien réguliers : alors il n'y a aucun problème à avoir
Tout est bon ICI pour ton AFFAIRE ------->
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci Alain , pour ta réponse ( à 3H40 !!!! ) j'ai bien regardé et je ne vois pas de filet étiré ... donc tout va bien , sauf que je me suis tiré une balle dans le pied ....j'ai à un moment donné dû intervertir les deux boulons de la bielle 2 ( j'avais tout remonté et emballé pour protéger ) car j'ai pu en sortir un difficilement mais le 2 ème est bloqué ... flûte . avant ces deux boulons se retiraient aisément ....est ce important ou je peux laisser comme ça ?
et puis j'ai vu ça là , cette trace brune sur le vilo...
est ce un signe de mauvaise santé ? ...............
repose toi bien Alain ...
et puis j'ai vu ça là , cette trace brune sur le vilo...
est ce un signe de mauvaise santé ? ...............
repose toi bien Alain ...
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Tout ceci semble assez '' Bénin '' ( le BÉNIN ? un beau pays d'Afrique avec du & du sable !..)
Sortons des ces '''chemins battus '' ....ET revenons à tes 2 boulons ne voulant pas rentrer dans leur ''logis'' ...
Ainsi qu'à cette marque BRUNE (! de 1939 à1945...)...sur un maneton ...
ALORS LÀ ....Pour ces CAS LÀ ..... ====> Qu'en pense NOS Amis ?
====> à ceusses qui donneront leur(S) Avis ÉCLAIRÉ
Sortons des ces '''chemins battus '' ....ET revenons à tes 2 boulons ne voulant pas rentrer dans leur ''logis'' ...
Ainsi qu'à cette marque BRUNE (! de 1939 à1945...)...sur un maneton ...
ALORS LÀ ....Pour ces CAS LÀ ..... ====> Qu'en pense NOS Amis ?
====> à ceusses qui donneront leur(S) Avis ÉCLAIRÉ
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Coucou;
Comme je suis un éternel optimiste,cette jolie tache ne m’inquiète pas plus que ça . Il suffit de la faire disparaître avec un abrasif très très doux
Pour les filetages récalcitrants, il y a un produit qui fait des miracles .
Le suif .
Comme je suis un éternel optimiste,cette jolie tache ne m’inquiète pas plus que ça . Il suffit de la faire disparaître avec un abrasif très très doux
Pour les filetages récalcitrants, il y a un produit qui fait des miracles .
Le suif .
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ce n'est pas qu'il veut plus rentrer ce boulon , c'est qu'il veut plus sortir ...ça m'étonne qu'il se soit coincé ...c'est pourquoi j'ai pensé avoir fait l'inversion involontaire et je vous demandais si c'était indispensable de le sortir ou si je pouvais laisser comme ça sans incidence pour la suite ....
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Si tu trempes ta bielle dans l'eau bouillante , à 100° ta vis aura plus de chance de sortir !
Ce serait bien de savoir pourquoi elle coince cette vis pour être tranquille !
Ce serait bien de savoir pourquoi elle coince cette vis pour être tranquille !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ok , claudet je vais essayer ça ,merci pour le conseil .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
sur le même pied de bielle j'ai sans doute mis le boulon de droite à gauche et vis versa .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
coucou les amis , après une petite période entretien d'espaces vert et de bricolage divers , me voilà de nouveau sur la restau. de ma pepette ....
ayant reçu ma commande , j'ai tout ce qu'il faut pour redonner l'aspect du neuf aux pièces démontées . décapant , primaire phosphatant , apprêt ,peinture époxydique châssis et moteur ...
Me reste plus qu'à trouver quelques sachets d'énergie ,une touffe de poils d'envie et quelques litres d'huile de coude ; mais ça j'ai...
le décapant mérite bien son nom , mais ça n'enlève pas la rouille ..
puisque c'est comme ça ..décapage à la meuleuse et disque abrasif
aussitôt un petit coup de primaire ....par ce temps de pluie actuel , ça rouille de peur...
j'ai essayé sur le carter la peinture noire ....très bien ! mais trop de défauts ,pocs , rayures ....je vais le refaire en masquant tout ça .
ayant reçu ma commande , j'ai tout ce qu'il faut pour redonner l'aspect du neuf aux pièces démontées . décapant , primaire phosphatant , apprêt ,peinture époxydique châssis et moteur ...
Me reste plus qu'à trouver quelques sachets d'énergie ,une touffe de poils d'envie et quelques litres d'huile de coude ; mais ça j'ai...
le décapant mérite bien son nom , mais ça n'enlève pas la rouille ..
puisque c'est comme ça ..décapage à la meuleuse et disque abrasif
aussitôt un petit coup de primaire ....par ce temps de pluie actuel , ça rouille de peur...
j'ai essayé sur le carter la peinture noire ....très bien ! mais trop de défauts ,pocs , rayures ....je vais le refaire en masquant tout ça .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Content de te voir revenir aux affaires ,ça va peut être me motiver !
Je vois que tu t'attaques à la rouille . Rude combat !
Et pourtant,lors de ta présentation ,tu nous avais montré une belle voiture qui présentait bien !
Je vois que tu t'attaques à la rouille . Rude combat !
Et pourtant,lors de ta présentation ,tu nous avais montré une belle voiture qui présentait bien !
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui jean louis , la voiture paraissait belle ( quoique elle l'est tout de même ) mais sous la vieille peinture je trouve de la rouille , alors je préfère revenir quasiment au métal nu ,j'ai acheté pour cette occasion , un primaire phosphatant qui devrait me permettre de traiter tout ça ... avec l'apprêt plus les peintures époxy ,je ne devrais pas voir la rouille revenir avant longtemps ....et tous les éléments de la voiture auront l'aspect du neuf ....bon , j'ai du pain sur la planche , va falloir de la patience ....et de la méthode pour pas que je m'y perde ....et de la place qui me manque toujours cruellement....
et jean louis , si je peux te servir à te donner l'envie et la motivation ,c'est avec plaisir que je deviens thérapie . d'ailleurs je visite régulièrement ton sujet ....donc je vais pouvoir vérifier si le traitement fonctionne
et jean louis , si je peux te servir à te donner l'envie et la motivation ,c'est avec plaisir que je deviens thérapie . d'ailleurs je visite régulièrement ton sujet ....donc je vais pouvoir vérifier si le traitement fonctionne
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ouhlala , la noblesse frappe à ma porte ....
Bonjour , Mr le comte Estienne de la Graneyrie , j'ai pu voir que tu étais à la recherche d'un titre te correspondant mieux pour ma part je te l'accorde volontiers...
alors , pour les supports d'ailes , je n'ai pas fais dans la dentelle ....c'est un disque plastique avec patin pour meuleuse , je n'y suis pas allé au disque à tronçonner , je rassure...par terre , tout le monde connais , c'est bien un patin de ponceuse ...je mélange les méthodes ,décapant , brosse métallique , meuleuse , ponceuse et à la main pour éliminer l'oxydation . que n'ai je une sableuse , j'y gagnerais mon temps , et j'aurai pu aussi tester ce sablage au bicarbonate sans danger pour le moteur .
à ce sujet , avez vous fait l"expérience d'une sableuse à prix raisonnable et efficace à la fois ?
Bonjour , Mr le comte Estienne de la Graneyrie , j'ai pu voir que tu étais à la recherche d'un titre te correspondant mieux pour ma part je te l'accorde volontiers...
alors , pour les supports d'ailes , je n'ai pas fais dans la dentelle ....c'est un disque plastique avec patin pour meuleuse , je n'y suis pas allé au disque à tronçonner , je rassure...par terre , tout le monde connais , c'est bien un patin de ponceuse ...je mélange les méthodes ,décapant , brosse métallique , meuleuse , ponceuse et à la main pour éliminer l'oxydation . que n'ai je une sableuse , j'y gagnerais mon temps , et j'aurai pu aussi tester ce sablage au bicarbonate sans danger pour le moteur .
à ce sujet , avez vous fait l"expérience d'une sableuse à prix raisonnable et efficace à la fois ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Je viens de m'en payer une ,je ne m'en suis pas encore vraiment servi vu que je viens seulement d'acheter le sable et que je me fais une cabine de sablage ,tu vas sur mon poste , elle est en photo je l'ai payer 280€ et ça a l'air de bien marcher
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci philou , je saute sur ton sujet.
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
le gros problème du sablage ce n'est pas la sableuse ni le sable c'est la grosse consommation d'air que cette machine demande et donc le problème majeur de tous le monde est le compresseur .il faut un compresseur qui tienne la cuve a pression constante et qui ne fasse pas le yoyo en descendent trop bas .même une toute petite sableuse fais l'affaire, moi j'ai une petite sableuse qui vas très bien avec un gros compresseur a vis derrière par contre achetez des buses elles ce bouffe a vitesse grand V.
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Oui tout a fait ,je sais pas si le mien sera suffisant ou alors il faut sablé en plusieurs fois
Mais pour les petites ça devrait le faire , mes plus grosses pieces seront les ailes et les portes car le chassis trop grand je l'ai fais faire
Mais pour les petites ça devrait le faire , mes plus grosses pieces seront les ailes et les portes car le chassis trop grand je l'ai fais faire
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
johnas phalte a écrit:aha , ça mérite réflexion tout ça
Ne réfléchis pas trop longtemps, les bonnes affaires risquent de t’échapper.
J’ai peut-être une bonne occasion pour toi.
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1781410897.htm/
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Je connais le vendeur. Il proposait un lot de bétonnières il y a peu...Poulalion a écrit:J’ai peut-être une bonne occasion pour toi.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
je valide cette affaire !!!!
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Super affaire!! et l’intérieur est en ninox!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bon ben là ...j'achéte !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Je confirme que pour le sablage,tout est dans le compresseur
Il ne faut pas confondre débit et pression !
J'ai un petit pistolet de sablage et un compresseur à piston cuve de 500 L et moteur de 5 KW
Le sableur que je fréquente a un compresseur de chantier presque aussi long que son Renault trafic . La buse ressemble à une lance de pompier
En une heure,il fait plus que moi en un jour et le plus surprenant,c'est qu'il consomme beaucoup moins de sable que mon bibi
Il ne faut pas confondre débit et pression !
J'ai un petit pistolet de sablage et un compresseur à piston cuve de 500 L et moteur de 5 KW
Le sableur que je fréquente a un compresseur de chantier presque aussi long que son Renault trafic . La buse ressemble à une lance de pompier
En une heure,il fait plus que moi en un jour et le plus surprenant,c'est qu'il consomme beaucoup moins de sable que mon bibi
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bande de taquins !!!
de toute façon une bétonnière , j'en ai une autre ...
gilles ,...........j'ai enfin reçu la pierre hier , après une longue séance de caresses sur la culasse voilà ce que ça donne , on dirait que la pierre n'épouse pas la surface totalement sur le bord droit .....je ne sais pas si cela impose une rectification ...
et puis toujours en décapage et essais peinture , j'ai repris les supports d'aile vu leur taille à la meuleuse (grain fin ) pour les plus petites pièces , ce sera le bain en mode électrolyse ou décapant ....et je crois que je vais oublier le sablage , sauf peut être le châssis et l'intérieur des ailes , je me dirigerais vers une location je pense .
bon j'y retourne , j'en profite ce matin avant de retourner encore tondre et débroussailler cet après midi ....
au fait c'est mieux comme ça Mr le comte Estienne ?
de toute façon une bétonnière , j'en ai une autre ...
gilles ,...........j'ai enfin reçu la pierre hier , après une longue séance de caresses sur la culasse voilà ce que ça donne , on dirait que la pierre n'épouse pas la surface totalement sur le bord droit .....je ne sais pas si cela impose une rectification ...
et puis toujours en décapage et essais peinture , j'ai repris les supports d'aile vu leur taille à la meuleuse (grain fin ) pour les plus petites pièces , ce sera le bain en mode électrolyse ou décapant ....et je crois que je vais oublier le sablage , sauf peut être le châssis et l'intérieur des ailes , je me dirigerais vers une location je pense .
bon j'y retourne , j'en profite ce matin avant de retourner encore tondre et débroussailler cet après midi ....
au fait c'est mieux comme ça Mr le comte Estienne ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui j'ai vu jean louis que la plupart des sableuse , demandent un minimum de pression pour être efficace , je n'ai qu'un 200 l , je crains que ce soit un peu léger pour la circonstance ...
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
J'ai aussi le petit pistolet et c'est vrai que ça consome plus de sable vu qu'on ne peut pas regler le debit et aussi plus d'air ,avec la sableuse j'ai essayé à 4kg et ça marchait bien mais bon c'était que des essais ,j'avais plus assez de sable pour faire plus ,je pense en refaire la semaine prochaine et je vous dirai
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et tu es sur quoi comme compresseur philou ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bon,johnas,200 litres c'st bien..
façon de parler..
si c'est un petit cylindre,ça ne donnera jamais pour un bon sablage..c'est la puissance moteur qui détermine,à la lecture de la plaque,en KW,si le compresseur pourra suivre la demande d'air...
quand j'ai sablé le chassis de mon premier C4 citroen,(excusez moi mais je n'ai pas d'autres origines que les chevrons)
j'avais utilisé le gros compresseur remorque de mon employeur,qui était capable d'alimenter plusieurs marteaux-pics à air..
sans réelle réserve,dans mes souvenirs,mais grosse puissance.un bruit à réveiller les morts à deux kilomètres.
et un pote m'avais trouvé le mme genre de sableuse à "lance de pompier" avec un gros tuyau,que Jean Louis a dit pour lui..l'embout en laiton faisait bien 4 cm de diamètre...
là ça a été vite et fort.
c'était il y a presque 30 ans.
façon de parler..
si c'est un petit cylindre,ça ne donnera jamais pour un bon sablage..c'est la puissance moteur qui détermine,à la lecture de la plaque,en KW,si le compresseur pourra suivre la demande d'air...
quand j'ai sablé le chassis de mon premier C4 citroen,(excusez moi mais je n'ai pas d'autres origines que les chevrons)
j'avais utilisé le gros compresseur remorque de mon employeur,qui était capable d'alimenter plusieurs marteaux-pics à air..
sans réelle réserve,dans mes souvenirs,mais grosse puissance.un bruit à réveiller les morts à deux kilomètres.
et un pote m'avais trouvé le mme genre de sableuse à "lance de pompier" avec un gros tuyau,que Jean Louis a dit pour lui..l'embout en laiton faisait bien 4 cm de diamètre...
là ça a été vite et fort.
c'était il y a presque 30 ans.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
je connais les sableuses professionnelles pour les avoir utilisé , mais toujours avec les compresseurs loué avec , et oui ça arrache tout selon la pression et le sablon employé .....la pour une petite sableuse , la question est de savoir si les "petits compresseurs arrivent à fournir niveau débit d'air .
avant il n'y aurait pas eu de problème ,sur celui que j'ai . quand il était neuf on pouvait buriner à deux , mais ça c'était avant , maintenant il peine hélàs .
avant il n'y aurait pas eu de problème ,sur celui que j'ai . quand il était neuf on pouvait buriner à deux , mais ça c'était avant , maintenant il peine hélàs .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
donc,la restauration des pistons-cylindre ne s'imposerait-elle pas??
s'il suffit de remettre de la compression,
(au compresseur)
en général on retrouve la puissance initiale.
s'il suffit de remettre de la compression,
(au compresseur)
en général on retrouve la puissance initiale.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
» Allo docteur bon anniversaire
» Restauration - 201 B Commerciale - 1933
» Quel lubrifiant pour reprendre un alésage?
» Remise en route de la 201
» Allo docteur bon anniversaire
» Restauration - 201 B Commerciale - 1933
» Quel lubrifiant pour reprendre un alésage?
» Remise en route de la 201
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 4 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|