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Message par johnas phalte Lun 4 Mai 2020 - 10:58

ce n'était pas pour transgresser l'origine , c'est pour pouvoir équilibrer au mieux les bielles ....

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Message par johnas phalte Lun 4 Mai 2020 - 11:05

et aussi parce que deux des ensembles bielles pistons sont plus lourd j'aurai eu moins de matière à retirer si j'avais pu alourdir les deux autres ...
oui alain je pèse le pour et le contre , cependant , si l'on ne peut trouver de rondelle de qualité suffisante , le problème est résolu , on en parle plus

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Message par Tassin Alain Lun 4 Mai 2020 - 11:13

Pour l'équilibrage : caresse 1 ou 2 rondelles PLATES classiques   Parfait Parfait conviennent parfaitement

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Message par zimi Lun 4 Mai 2020 - 11:21

dom25 a écrit:Néanmoins sauf erreur de ma part Les peugeots 203 étaient pourvues de rondelles ( en coussinet pas regule comme 01)

Les premières 203 étaient en régule Wink Wink
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Message par Poulalion Lun 4 Mai 2020 - 11:27

claudet a écrit:( jamais vu de nylstop sur une bielle !)
tetesurpr.  tetesurpr.  tetesurpr.  tetesurpr.
Il ne manquerait plus que ça !!!!!!!!!!
Vous en seriez bien capable…. uniquement pour m'emmerder.

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Message par johnas phalte Lun 4 Mai 2020 - 11:57

t'inquiètes pas étienne  , je n'y avais même pas songé , si je peux mettre des rondelles "normales"Alain, va pour ça ...cependant je vais me heurter au problème du trou de la goupille qui ne tombera plus en face....à moins que j'essaie plusieurs épaisseurs après tout .
 sinon je trouve sur la clé dynamo ce couple de serrage aux boulons des chapeaux de bielles , n'est ce pas un peu léger ?

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Message par Thiric Lun 4 Mai 2020 - 12:22

Les couples de serrage conseillés sont sur le site d'archives, page "réglages détaillés de certains organes..."

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Message par Poulalion Lun 4 Mai 2020 - 12:41

. Pour ceux qui ont la phobie des écrous à 6 créneaux il y a aussi ce type d’écrou (je ne connais pas la désignation exacte).. mais ça peut faire illusion et tromper les intégristes pas trop pinailleurs. Siffle.  Siffle.  (le couple est plus facile à approcher)

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Message par johnas phalte Lun 4 Mai 2020 - 14:06

c'est clair qu'il y a plus de possibilité sur cet écrou...cependant je n"ai pas mélangé les vis et les boulons de chaque pied de bielle , ...en espérant que si tout le monde retrouve sa place, les trous des goupilles devraient être bien positionné au couple de serrage trouvé à l'origine ...mais ça c'était avant que je ne vois que sur la clé dynamo le couple trouvé n'était qu' à 2,9 et un p'tit poil de plus alors que sur la notice , et gilles le disait aussi sur le sujet , que le couple de serrage est au delà de 3 , d'où ma question thiric .
 bon de toute façon , avec toutes ces infos , j'ai de quoi faire . et je vais faire avec ...reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Images39

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Message par philou Lun 4 Mai 2020 - 14:36

Je crois qu'il faut remonté et voir au cas par cas ,certain tomberont bien d'autre moins bien et d'autres pas du tout ,alors ou un tit coup de lime pour ajusté ou un tout petit peu plus serré ou desserré selon tu serres a 3ou 4 kg  et tout ça avec en plus du frein filet fort et tu devrais etre tranquile

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Message par johnas phalte Lun 4 Mai 2020 - 15:42

oui philou , ça me paraît bien ça....et avec le frein filet fort il y a toujours besoin des goupilles en sécurité ?
sinon j'ai diminué le poids de l'ensemble bielle-piston le plus lourd (avant ) ,de 960 g à 958 g il n'y a plus qu'1 g de différence avec celui de l'arrière , pour les 1 et 2 , je vais laisser comme ça .

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Message par dom25 Lun 4 Mai 2020 - 18:18

MDR1
Comme me disait un copain motard pour ceci
Mets du frein filet
Puis la goupille
Puis mate le boulon
Puis soude
Tu seras tranquille juste avant qu'il ne casse
tapetete

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Message par johnas phalte Lun 4 Mai 2020 - 19:46

quelques colliers serflex en nylon en plus , pourraient p'têtre éviter la casse.... Laughing

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Message par johnas phalte Lun 4 Mai 2020 - 19:48

Heureusement que je n'ai pas demandé si on pouvait faire qqs trous dans la bielle pour l'alléger....

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Message par philou Lun 4 Mai 2020 - 19:50

Ben oui tu soudes les boulons comme ça plus de problèmes  Roulerire Roulerire

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Message par Tassin Alain Lun 4 Mai 2020 - 22:23

Concernant NOS bielles ... question1
Tout le monde des "01" tourne autour de cette  inquiétude --->
----> Des écrous crénelés ( ayant une goupille) peuvent ils se débloquer ?
Certes LA question mérite d'être posée 
MAIS ...  biensur il est UNE chose bien plus importante à étudier fortement 
Siffle. ===> Quid des boulons ?
Ceux ci sont pourtant des pièces de sécurité !
Les boulons sont soumis à rude Épreuve depuis 193...
ET les montages & démontages nombreux n'arrangent pas leur tenue ... Baffes
SI l'un casse ?...... AÏE ma bielle ... puis Aïe aïe mon moteur !


*** Avant leur remise en place : 
Vérifiez bien s'ils ne sont pas ÉTIRÉS ...
Oldman1 *** PRUDENCE PRUDENCE mes amis ! *** serviteur

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Message par Tassin Alain Lun 4 Mai 2020 - 22:35

Je ne voudrais pas vous inquiéter plus qu'il le faudrait ....
MAIS ça arrive !
*** Un exemple vécu ?
~~~> Un copain'( mécano !) avait minutieusement refait son moteur de Rosengard 
 Tout avait été mis en état parfait ....
SAUF  les 8 boulons des bielles .....
Et bien sûr lors d'une sortie avec les AAA ....
UN boulon s'est CASSÉ  affraid
ET lui Coup massue s'est CASSÉ la tête pour retrouver 1 autre moteur !

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Message par johnas phalte Lun 4 Mai 2020 - 22:47

ils ne m'ont pas semblé détérioré ,je vais faire des photos ...

.reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Tzolzo20

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Message par johnas phalte Lun 4 Mai 2020 - 23:43

1 ère paire

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la 2 ème

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 20200538

3ème

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 20200539

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Message par johnas phalte Lun 4 Mai 2020 - 23:52

et la 4 ème


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 20200540


ça a pas l'air mal .... Exclamation  Question

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Message par Tassin Alain Mar 5 Mai 2020 - 3:40

Bravo Ces boulons sont en bon état  donc tu seras  tranquille ...
(C'est SEULEMENT en examinant de TRÈS  TRÈS prêt les filets  de chacun des 8 boulons  que l'on se rend compte s'ILS sont étirés/déformés à UN endroit quelconque)
**** SI ceux ci sont bien réguliers : alors il n'y a aucun problème à avoir   Parfait
Tout est bon ICI pour ton AFFAIRE -------> auto001

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Message par johnas phalte Mar 5 Mai 2020 - 8:45

merci Alain , pour ta réponse ( à 3H40 !!!! ) j'ai bien regardé et je ne vois pas de filet étiré ... donc tout va bien , sauf que je me suis tiré une balle dans le pied ....j'ai à un moment donné dû intervertir les deux boulons de la bielle 2 ( j'avais tout remonté et emballé pour protéger ) car j'ai pu en sortir un difficilement mais le 2 ème est bloqué  ... flûte . avant ces deux boulons se retiraient aisément ....est ce important ou je peux laisser comme ça ?

  et puis j'ai vu ça là , cette trace brune sur le vilo...

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 20200541


est ce un signe de mauvaise santé ?   ...............

repose toi bien Alain ...

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Message par Tassin Alain Mar 5 Mai 2020 - 10:43

Tout ceci semble assez '' Bénin '' ( le BÉNIN ? un beau pays d'Afrique avec du  sunny& affraid du sable !..)

Sortons des ces '''chemins battus '' ....ET revenons à tes 2 boulons ne voulant pas rentrer dans leur ''logis'' ...
Ainsi qu'à cette marque BRUNE (! Baffes de 1939 à1945...)...sur un maneton ...


ALORS LÀ ....Pour ces CAS LÀ ..... ====> Qu'en pense NOS Amis ?
====> Merci1  à ceusses qui donneront leur(S) Avis ÉCLAIRÉ  caresse

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Message par Vonin Jean Louis Mar 5 Mai 2020 - 12:22

Coucou;
Comme je suis un éternel optimiste,cette jolie tache ne m’inquiète pas plus que ça . Il suffit de la faire disparaître avec un abrasif très très doux
Pour les filetages récalcitrants, il y a un produit qui fait des miracles .
Le suif .

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Message par johnas phalte Mar 5 Mai 2020 - 12:54

ce n'est pas qu'il veut plus rentrer ce boulon , c'est qu'il veut plus sortir ...ça m'étonne qu'il se soit coincé ...c'est pourquoi j'ai pensé avoir fait l'inversion involontaire et je vous demandais si c'était indispensable de le sortir ou si je pouvais laisser comme ça sans incidence pour la suite ....

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Message par claudet Mar 5 Mai 2020 - 15:25

Si tu trempes ta bielle dans l'eau bouillante , à 100° ta vis aura plus de chance de sortir !
Ce serait bien de savoir pourquoi elle coince cette vis pour être tranquille !

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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
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Message par johnas phalte Mar 5 Mai 2020 - 17:05

ok , claudet je vais essayer ça ,merci pour le conseil .Very Happy

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Message par johnas phalte Mar 5 Mai 2020 - 17:06

sur le même pied de bielle j'ai sans doute mis le boulon de droite à gauche et vis versa .

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Message par johnas phalte Jeu 14 Mai 2020 - 7:20

coucou les amis , après une petite période entretien d'espaces vert et de bricolage divers , me voilà de nouveau sur la restau. de ma pepette ....
  ayant reçu ma commande  , j'ai tout ce qu'il faut pour redonner l'aspect du neuf aux pièces démontées . décapant , primaire phosphatant , apprêt ,peinture époxydique châssis et moteur ...
    Me reste plus qu'à trouver quelques sachets d'énergie ,une touffe de poils d'envie et quelques litres d'huile de coude ; mais ça j'ai...

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 20200542

le décapant mérite bien son nom , mais ça n'enlève pas la rouille ..

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puisque c'est comme ça ..décapage à la meuleuse et disque abrasif

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aussitôt un petit coup de primaire ....par ce temps de pluie actuel , ça rouille de peur...

j'ai essayé sur le carter la peinture noire ....très bien !   mais trop de défauts ,pocs , rayures ....je vais le refaire en masquant tout ça .

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Message par Vonin Jean Louis Jeu 14 Mai 2020 - 8:38

Content de te voir revenir aux affaires ,ça va peut être me motiver !
Je vois que tu t'attaques à la rouille . Rude combat !
Et pourtant,lors de ta présentation ,tu nous avais montré une belle voiture qui présentait bien !

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Message par Poulalion Jeu 14 Mai 2020 - 9:12

johnas phalte a écrit:

puisque c'est comme ça ..décapage à la meuleuse et disque abrasif

Si je peux me permettre….
J’ai quelques doutes sur ta méthode de décapage des petites pièces..
Quand tu parles de « disque abrasif »peut tu préciser ????
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Message par johnas phalte Jeu 14 Mai 2020 - 10:00

oui jean louis , la voiture paraissait belle ( quoique elle l'est tout de même ) mais sous la vieille peinture je trouve de la rouille , alors je préfère revenir quasiment au métal nu ,j'ai acheté pour cette occasion  , un primaire phosphatant qui devrait me permettre de traiter tout ça ... avec l'apprêt plus les peintures époxy ,je ne devrais pas voir la rouille revenir avant longtemps  ....et tous les éléments de la voiture auront l'aspect du neuf ....bon , j'ai du pain sur la planche , va falloir de la patience ....et de la méthode pour pas que je m'y perde ....et de la place qui me manque toujours cruellement....
et jean louis , si je peux te servir à te donner l'envie et la motivation ,c'est avec plaisir que je deviens thérapie . d'ailleurs je visite régulièrement ton sujet ....donc je vais pouvoir vérifier si le traitement fonctionne Very Happy

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Message par johnas phalte Jeu 14 Mai 2020 - 10:21

ouhlala , la noblesse frappe à ma porte ....
  Bonjour , Mr le comte Estienne de la Graneyrie , j'ai pu voir que tu étais à la recherche d'un titre te correspondant mieux lol!  pour ma part je te l'accorde volontiers...
  alors , pour les supports d'ailes , je n'ai pas fais dans la dentelle ....c'est un disque plastique avec patin pour meuleuse , je n'y suis pas allé au disque à tronçonner , je rassure...par terre , tout le monde connais , c'est bien un patin de ponceuse ...je mélange les méthodes ,décapant , brosse métallique ,  meuleuse ,  ponceuse et à la main pour éliminer l'oxydation . que n'ai je une sableuse , No j'y gagnerais mon temps , et j'aurai pu aussi tester ce sablage au bicarbonate sans danger pour le moteur .
à ce sujet , avez vous fait l"expérience d'une sableuse à prix raisonnable et efficace à la fois ?

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Message par philou Jeu 14 Mai 2020 - 10:42

Je viens de m'en payer une  ,je ne m'en suis pas encore vraiment servi vu que je viens seulement d'acheter le sable et que je me fais une cabine de sablage ,tu vas sur mon poste , elle est en photo je l'ai payer 280€ et ça a l'air de bien marcher

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Message par johnas phalte Jeu 14 Mai 2020 - 10:53

merci philou , je saute sur ton sujet.

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Message par directeur technique Jeu 14 Mai 2020 - 18:07

le gros problème du sablage ce n'est pas la sableuse ni le sable c'est la grosse consommation d'air que cette machine demande et donc le problème majeur de tous le monde est le compresseur .il faut un compresseur qui tienne la cuve a pression constante et qui ne fasse pas le yoyo en descendent trop bas .même une toute petite sableuse fais l'affaire, moi j'ai une petite  sableuse qui vas très bien avec un gros compresseur a vis derrière par contre achetez des buses elles ce bouffe a vitesse grand V.


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Message par philou Jeu 14 Mai 2020 - 19:34

Oui tout a fait ,je sais pas si le mien sera suffisant ou alors il faut sablé en plusieurs fois
Mais pour les petites ça devrait le faire , mes plus grosses pieces seront les ailes et les portes car le chassis trop grand je l'ai fais faire

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Message par johnas phalte Jeu 14 Mai 2020 - 21:14

aha , ça mérite réflexion tout ça , merci pour vos conseils

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Message par Poulalion Jeu 14 Mai 2020 - 21:30

johnas phalte a écrit:aha , ça mérite réflexion tout ça

Ne réfléchis pas trop longtemps, les bonnes affaires risquent de t’échapper.   Doute  Doute
J’ai peut-être une bonne occasion pour toi.

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1781410897.htm/

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Message par Thiric Jeu 14 Mai 2020 - 23:04

Poulalion a écrit:J’ai peut-être une bonne occasion pour toi.
Je connais le vendeur. Il proposait un lot de bétonnières il y a peu...

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Message par directeur technique Jeu 14 Mai 2020 - 23:05

je valide cette affaire !!!! MDR1 MDR1 MDR1 MDR1 MDR1 MDR1 MDR1

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Message par ppf63 Ven 15 Mai 2020 - 7:04

Super affaire!! et l’intérieur est en ninox!!

MDR2

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Message par mairesse02 Ven 15 Mai 2020 - 8:29

bon ben là ...j'achéte !!

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Message par Vonin Jean Louis Ven 15 Mai 2020 - 10:14

Je confirme que pour le sablage,tout est dans le compresseur
Il ne faut pas confondre débit et pression !
J'ai un petit pistolet de sablage et un compresseur à piston cuve de 500 L et moteur de 5 KW
Le sableur que je fréquente a un compresseur de chantier presque aussi long que son Renault trafic . La buse ressemble à une lance de pompier
En une heure,il fait plus que moi en un jour et le plus surprenant,c'est qu'il consomme beaucoup moins de sable que mon bibi

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Message par johnas phalte Ven 15 Mai 2020 - 10:26

bande de taquins !!! lol!
de toute façon une bétonnière , j'en ai une autre ...

gilles ,...........j'ai enfin reçu la pierre hier , après une longue séance de caresses sur la culasse voilà ce que ça donne , on dirait que la pierre n'épouse pas la surface totalement sur le bord droit .....je ne sais pas si cela impose une rectification ...

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et puis toujours en décapage et essais peinture  , j'ai repris les supports d'aile vu leur taille à la meuleuse  (grain fin )  pour les plus petites pièces , ce sera le bain en mode électrolyse ou décapant ....et je crois que je vais oublier le sablage , sauf peut être le châssis et l'intérieur des ailes , je me dirigerais vers une location je pense .
  bon j'y retourne , j'en profite ce matin avant de retourner encore tondre et débroussailler cet après midi ....


au fait c'est mieux comme ça Mr le comte Estienne ?

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Message par johnas phalte Ven 15 Mai 2020 - 10:29

oui j'ai vu jean louis que la plupart des sableuse , demandent un minimum de pression pour être efficace , je n'ai qu'un 200 l , je crains que ce soit un peu léger pour la circonstance ...

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Message par philou Ven 15 Mai 2020 - 11:05

J'ai aussi le petit pistolet et c'est vrai que ça consome plus de sable vu qu'on ne peut pas regler le debit et aussi plus d'air ,avec la sableuse j'ai essayé à 4kg et ça marchait bien mais bon c'était que des essais ,j'avais plus assez de sable pour faire plus ,je pense en refaire la semaine prochaine et je vous dirai

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Message par johnas phalte Ven 15 Mai 2020 - 11:14

et tu es sur quoi comme compresseur philou ?

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Message par buga Ven 15 Mai 2020 - 13:10

bon,johnas,200 litres c'st bien..
façon de parler..
si c'est un petit cylindre,ça ne donnera jamais pour un bon sablage..c'est la puissance moteur qui détermine,à la lecture de la plaque,en KW,si le compresseur pourra suivre la demande d'air...
quand j'ai sablé le chassis de mon premier C4 citroen,(excusez moi mais je n'ai pas d'autres origines que les chevrons)
j'avais utilisé le gros compresseur remorque de mon employeur,qui était capable d'alimenter plusieurs marteaux-pics à air..

sans réelle réserve,dans mes souvenirs,mais grosse puissance.un bruit à réveiller les morts à deux kilomètres. Rolling Eyes

et un pote m'avais trouvé le mme genre de sableuse à "lance de pompier" avec un gros tuyau,que Jean Louis a dit pour lui..l'embout en laiton faisait bien 4 cm de diamètre...
là ça a été vite et fort.
c'était il y a presque 30 ans.

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Message par johnas phalte Ven 15 Mai 2020 - 14:07

je connais les sableuses professionnelles pour les avoir utilisé , mais toujours avec les compresseurs loué avec , et oui ça arrache tout selon la pression et le sablon employé .....la pour une petite sableuse , la question est de savoir si les "petits compresseurs arrivent à fournir niveau débit d'air .
avant il n'y aurait pas eu de problème ,sur celui que j'ai . quand il était neuf on pouvait buriner à deux , mais ça c'était avant , maintenant il peine hélàs .

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Message par buga Ven 15 Mai 2020 - 15:24

donc,la restauration des pistons-cylindre ne s'imposerait-elle pas?? Razz

s'il suffit de remettre de la compression,
(au compresseur)

en général on retrouve la puissance initiale.

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