restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
+28
JPS201
le Conservateur en Chef
Pierre59
Admin Association
BRIGITTE25
dom25
BERILLE Jean-Marie
claudet
directeur technique
Poulalion
JP201
Thiric
pga.69
Tassin Alain
Pat44
DEVIDAL
Patrick6906
zimi
Babycid
t.s
buga
johnas phalte
Vonin Jean Louis
mairesse02
dominique38
philou
ppf63
thierry peseux
32 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Tu es au régime sans siège
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Bonsoir les amis
voici quelques photos des bonnes des moins bonnes
le démontage du moteur est terminé le vilebrequin est nickel
par contre le palier avant a des soucis
je pense qu'il va falloir refaire la régule ou en trouver un en bonne état
il y a aussi les petites clavettes qu'ils va falloir changer elle était prête a casser
si quelqu'un a une idée pour savoir ou je peux en trouver ou en fabriquer
elles sont surement trempés
les siéges Dom sont partis pour se refaire une beauté la carcasse était pas mal
et pour finir l'ami Loulou a roder les soupapes mais on va être bloqué avec ce foutu palier
bonne soirée à vous
voici quelques photos des bonnes des moins bonnes
le démontage du moteur est terminé le vilebrequin est nickel
par contre le palier avant a des soucis
je pense qu'il va falloir refaire la régule ou en trouver un en bonne état
il y a aussi les petites clavettes qu'ils va falloir changer elle était prête a casser
si quelqu'un a une idée pour savoir ou je peux en trouver ou en fabriquer
elles sont surement trempés
les siéges Dom sont partis pour se refaire une beauté la carcasse était pas mal
et pour finir l'ami Loulou a roder les soupapes mais on va être bloqué avec ce foutu palier
bonne soirée à vous
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
DEVIDAL a écrit:Bonsoir les amis
voici quelques photos des bonnes des moins bonnes
le démontage du moteur est terminé le vilebrequin est nickel
par contre le palier avant a des soucis
je pense qu'il va falloir refaire la régule ou en trouver un en bonne état
il y a aussi les petites clavettes qu'ils va falloir changer elle était prête a casser
si quelqu'un a une idée pour savoir ou je peux en trouver ou en fabriquer
elles sont surement trempés
les siéges Dom sont partis pour se refaire une beauté la carcasse était pas mal
et pour finir l'ami Loulou a roder les soupapes mais on va être bloqué avec ce foutu palier
bonne soirée à vous
attention un palier ou une bielle ne ce change pas comme ça ,on ne peut pas prendre ni l'un ni l'autre de sur autre moteur et l'interchanger il faut le re-regulé et le re-usiné au diamètre avec le jeu qui va bien du vilebrequin .
je sais c'est le plus gros inconvénient de nos 01 ,et nous somme beaucoup a être ou a passer par la .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
je vais refaire la régule ^par contre au démontage je n'ai trouvé aucune cale
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Pour Ton palier AV ====>
*** Passe moi le diamètre Exact de ton ''tourillon ''AV du vilebrequin
Où mieux : donne moi un coup de
J'ai quelques paliers .....
Mais il me faut des dimensions PRÉCISES au 1/100 mm !
*** Passe moi le diamètre Exact de ton ''tourillon ''AV du vilebrequin
Où mieux : donne moi un coup de
J'ai quelques paliers .....
Mais il me faut des dimensions PRÉCISES au 1/100 mm !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
ok Alain je regarde ça merci
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Un ''BON jour '' ! pour Toi
J'ai un palier AV qui devrait convenir certes ...
MAIS , comme ici on ''travaille'' au 1/100 mm --->
Pour être TOTALEMENT sûr qu'il ira pour ta ''01"...
Viens à Tassin La Demi Lune . . .. AVEC TON VILEBREQUIN !( sous le bras ? )
J'ai un palier AV qui devrait convenir certes ...
MAIS , comme ici on ''travaille'' au 1/100 mm --->
Pour être TOTALEMENT sûr qu'il ira pour ta ''01"...
Viens à Tassin La Demi Lune . . .. AVEC TON VILEBREQUIN !( sous le bras ? )
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
palier avant de l'ordre de 0.05 à 0.06 mm de jeu par rapport au vilo
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
005 006 pas plus je pense
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
La seule façon de connaître le jeu,c’est de faire une métrologie des 2 pièces, et d’en déduire le jeu
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Notre ami DEVIDAL est venu à Tassin la Demi lune pour le palier AV de sa 201
J'avais bien un palier AV correspondant à la cote de son VILEBREQUIN ..
Mais les paliers AV des 1° 201 sont différents des autres ...
( LES dimensions extérieures ayant malheureusement évoluées au fil du temps )
Donc si vous cherchez ce genre de ''piéces détachées ''...
TOUTES les dimensions doivent être SCRUPULEUSEMENT fournies
J'avais bien un palier AV correspondant à la cote de son VILEBREQUIN ..
Mais les paliers AV des 1° 201 sont différents des autres ...
( LES dimensions extérieures ayant malheureusement évoluées au fil du temps )
Donc si vous cherchez ce genre de ''piéces détachées ''...
TOUTES les dimensions doivent être SCRUPULEUSEMENT fournies
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
j' ai fait un petit tour chez euro culasse
pour demander les tarifs pour réguler le palier
il m'affiche 900 euros ht c'est cher pas cher je ne sais pas si vous avez une idée
pour demander les tarifs pour réguler le palier
il m'affiche 900 euros ht c'est cher pas cher je ne sais pas si vous avez une idée
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
je pense q'il mon prix pour un américain
la prochaine fois je pose mon chapeau de coboys
Merci Babycid pour ton aide si tu pouvais m'envoyer son numéro
ça serait super
la prochaine fois je pose mon chapeau de coboys
Merci Babycid pour ton aide si tu pouvais m'envoyer son numéro
ça serait super
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
900 € pour 1 palier c'est très cher !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Bonjour
J'ai contacter Jérôme Duchanoy
700 euros ht déja un peu moins cher mais vu la distance
par rapport à chez moi 420km c'est pas valable
je vais me tourner vers toi Alain pour ton gars à Villefranche
J'ai contacter Jérôme Duchanoy
700 euros ht déja un peu moins cher mais vu la distance
par rapport à chez moi 420km c'est pas valable
je vais me tourner vers toi Alain pour ton gars à Villefranche
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Il me semblait que le nom de notre Association est : Les Amis des Peugeot 01Babycid a écrit:l'association des As Amis des 01
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Bonjour
Je suis M Duchanoy , j'aime pas faire des "devis" sur les forums mais là je dois corriger 700€ ht n'ai pas ce que j'ai dis à M DEVIDAL , les gens comprennent a leur façon ! je lui ai également demander de corriger son message.
c'est : 600€ ht régulage / alésage en lignes des 2 PALIERS + taillage en ellipse des gorges de graissage + rectification des 2 Portées de vilebrequin(150€ ht) soit 750€HT le total. (tout ceci bien sur régule compris, sans frais de destruction des déchets et autre fioriture .... dont certain on l'habitude de facturer en plus.)
Afficher des tarifs comme ça a la volée en public, sans mentionner les travaux exacts effectués n'a aucun sens .
Je remercie au passage la personne qui m'a fait de la pub plus haut
Cordialement
Je suis M Duchanoy , j'aime pas faire des "devis" sur les forums mais là je dois corriger 700€ ht n'ai pas ce que j'ai dis à M DEVIDAL , les gens comprennent a leur façon ! je lui ai également demander de corriger son message.
c'est : 600€ ht régulage / alésage en lignes des 2 PALIERS + taillage en ellipse des gorges de graissage + rectification des 2 Portées de vilebrequin(150€ ht) soit 750€HT le total. (tout ceci bien sur régule compris, sans frais de destruction des déchets et autre fioriture .... dont certain on l'habitude de facturer en plus.)
Afficher des tarifs comme ça a la volée en public, sans mentionner les travaux exacts effectués n'a aucun sens .
Je remercie au passage la personne qui m'a fait de la pub plus haut
Cordialement
Dernière édition par 201c le Jeu 17 Juin 2021 - 13:35, édité 2 fois
201c- Date d'inscription : 17/06/2021
Ville et Code Postal : LA BRUYERE
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
ça n'a effectivement plus rien à voir....
ce qui est des plus raisonnable.........il me reste quelques notions quand même dans l'usinage !!
ce qui est des plus raisonnable.........il me reste quelques notions quand même dans l'usinage !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Cela est dit et bien dit à mon sens.
Ainsi le travail est complet, clairement détaillé, et sans ambiguïté.
Et il y a un peu de boulot tout de même…
Je trouve cela conforme
Patrick
Ainsi le travail est complet, clairement détaillé, et sans ambiguïté.
Et il y a un peu de boulot tout de même…
Je trouve cela conforme
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Bonjour le Franc-comtois,
Si tu pouvais mettre un petit mot dans présentation ( même si la plupart te connaisse) ce serait sympa
Effectivement que régulé n'a aucun sens, car c'est l'usinage à reprendre qui permettra au moteur de bien tourner et qui prend du temps.
on passera te saluer à l'occasion dans ta campagne , nous ne sommes pas si loin
( le message ne peut être corrigé que par la modératrice ou les administrateurs au bout de quelques heures)
Si tu pouvais mettre un petit mot dans présentation ( même si la plupart te connaisse) ce serait sympa
Effectivement que régulé n'a aucun sens, car c'est l'usinage à reprendre qui permettra au moteur de bien tourner et qui prend du temps.
on passera te saluer à l'occasion dans ta campagne , nous ne sommes pas si loin
( le message ne peut être corrigé que par la modératrice ou les administrateurs au bout de quelques heures)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
C'est vrai que ça fait une somme mais la liste des travaux proposée me parait tout à fait cohérente
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Merci d'avoir pris le temps de porter à notre connaissance le travail qui correspond à votre devis.
Maintenant que vous êtes inscrit sur le forum des Amis des Peugeot 01, j'espère que vous prendrez le temps de nous présenter votre voiture, et passerez nous voir plus souvent.
Maintenant que vous êtes inscrit sur le forum des Amis des Peugeot 01, j'espère que vous prendrez le temps de nous présenter votre voiture, et passerez nous voir plus souvent.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
JÉRÔME en te LISANT ....
On VOIT que tu es un VRAI Professionnel Amoureux de son Travail
pour TES Précisions bien utiles aux ... Novices de la ''chose Mécanistique ''
...ETC !
On VOIT que tu es un VRAI Professionnel Amoureux de son Travail
pour TES Précisions bien utiles aux ... Novices de la ''chose Mécanistique ''
...ETC !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
C’est plutôt qualitatif que d’avoir un professionnel de la réfection moteurs sur notre forum, qui de plus est connu et recommandable. Bravo.
Patrick
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Bonjour monsieur dDuchanoy,
Heureux de vous lire ici, je vous avait sollicité il y a quelques mois pour faire un stage dans votre entreprise...
Heureux de vous lire ici, je vous avait sollicité il y a quelques mois pour faire un stage dans votre entreprise...
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Bonsoir
le probléme des paliers de mon villebrequin est résolu
par contre les 700 euros que j'ai annoncé sur le forum je ne l'ai pas inventé
je ne vois pas pourquoi j'aurai envoyer un tarif a la veuglette
j'admet que je peux avoir mal compris mais j'en doute
je ne mets aucune critique sur ce tarif çà aurait pu largement me convenir
si je n'avais pas été aussi loin
si on sait mal compris j'en suis désolé
le probléme des paliers de mon villebrequin est résolu
par contre les 700 euros que j'ai annoncé sur le forum je ne l'ai pas inventé
je ne vois pas pourquoi j'aurai envoyer un tarif a la veuglette
j'admet que je peux avoir mal compris mais j'en doute
je ne mets aucune critique sur ce tarif çà aurait pu largement me convenir
si je n'avais pas été aussi loin
si on sait mal compris j'en suis désolé
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Cette malheureuse erreur a permis à M DUCHANOY de venir découvrir notre forum et je l'espère lui donnera envie de venir plus souvent échanger avec nous.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Bonjour tout le monde
des nouvelles bonnes et moins bonnes
le moteur est remonté tout c'est bien passé l'embrayage aussi
là ou c'est moins rigolo c'est qu'une oreille du carburateur s'est cassée
quand on l'a bloqué sur le moteur .
si quelqu'un avait au fond d'un tiroir un vieux carbu qui a les 2 oreilles
ça serait parfait.
il me faudrait juste le morceau ou il y a les 2 oreilles
c 'est un 26 FHD Merci
des nouvelles bonnes et moins bonnes
le moteur est remonté tout c'est bien passé l'embrayage aussi
là ou c'est moins rigolo c'est qu'une oreille du carburateur s'est cassée
quand on l'a bloqué sur le moteur .
si quelqu'un avait au fond d'un tiroir un vieux carbu qui a les 2 oreilles
ça serait parfait.
il me faudrait juste le morceau ou il y a les 2 oreilles
c 'est un 26 FHD Merci
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
si tu connais une société qui fait de la soudure sous cloche en atmosphère neutre tu peux lui demander de resouder cette oreille avec pour apport une baguette de cadmium
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Oui pat mais un carbu de 26 est encore facilement trouvable
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
j'y ai pensé a la soudure
je vais essayer peut être à l'étain si ça
m'avait dépanner le temps dans trouver un
je voulai le démarrer pour voir si j'avais pas fait de bétises au remontage
je vais essayer peut être à l'étain si ça
m'avait dépanner le temps dans trouver un
je voulai le démarrer pour voir si j'avais pas fait de bétises au remontage
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Dom25 a écrit:Oui pat mais un carbu de 26 est encore facilement trouvable
pas aussi facile que tu peux le croire, cette pièce est le point faible de ces carburateur après 90 ans tu trouves plus facilement les autres éléments
pour la soudure a l'étain, je ne suis pas certain que tu peux arriver a avoir une soudure qui soit bien solide car le zamak de nos carburateur c'est de la cochonaille
plutôt essayer avec une colle structurelle du type araldite ou de chez 3M
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
tu as raison Pat l'étain çà marche pas je l'ai
collé en attendant d'en trouver un
mais j'ai pu démarrer le moteur et ça tourne plutôt bien
collé en attendant d'en trouver un
mais j'ai pu démarrer le moteur et ça tourne plutôt bien
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
ça tourne , c'est déjà ça .
met une photo de la pièce que tu recherches .....que je regarde
met une photo de la pièce que tu recherches .....que je regarde
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Tout comme GILLES :
En me basant sur Ta photo je regarderai aussi ce que je pourrai dénicher pour te dépanner
Donc attendons ÇA
@+
En me basant sur Ta photo je regarderai aussi ce que je pourrai dénicher pour te dépanner
Donc attendons ÇA
@+
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Ok je vais essayer de mettre une photo
j' ai un souci avec le portable mais je pense le régler en début de semaine
merci
j' ai un souci avec le portable mais je pense le régler en début de semaine
merci
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Bonjour voici les photos du carbu que tu m'avais demandées
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Effectivement ce n'est pas facile de trouver cette pièce en bon état, ce serait bien qu'elle soit refabriquée...
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
TON modèle de carburateur est avec une ''bride'' ( côté collecteur) verticale
Donc il te faudra un nouveau carburateur semblable
Ce type est parfois trouvable sur divers sites ....
==> En voyant ta photo :
Essaye de placer le filtre à essence ailleurs qu'à l'entrée du carbu .
( À cause du ''porte à faux'' le poids du filtre peut faire casser Mr. Zamak )
De plus la proximité du collecteur d'échappement amène à obtenir....?
Une Cocotte minute ! Vapor loock garanti !!!
Donc il te faudra un nouveau carburateur semblable
Ce type est parfois trouvable sur divers sites ....
==> En voyant ta photo :
Essaye de placer le filtre à essence ailleurs qu'à l'entrée du carbu .
( À cause du ''porte à faux'' le poids du filtre peut faire casser Mr. Zamak )
De plus la proximité du collecteur d'échappement amène à obtenir....?
Une Cocotte minute ! Vapor loock garanti !!!
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
c'est bien cette pièce qui est très difficile a trouver car c'est cette pièce qui casse systématiquement, de plus c'est celle avec une fixation verticale
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Aïe aïe aïe c'est peu visible !
1000 excuses à vous ---> ICI il manque ..... de la lumière !
On ''voit '' (?) le filtre à essence équipé d'une Cartouche en PORCELAINE
qui Filtre TOUT à 100/100
L'arrivée d'essence est DIRECTEMENT mise au carburateur
Le tuyau d'alimentation étant placé Le plus loin possible des calories !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
on peut peut être monter une autyre race de carbu
on trouve peut être plus facilement ceuc qui ont la tige et la palette d'accélération
dans l'autre sens
on trouve peut être plus facilement ceuc qui ont la tige et la palette d'accélération
dans l'autre sens
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
Non il te faut un carburateur de 26 avec cuve à droite,
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: restauration de la 201 spéciale de DEVIDAL
ok Pat donc il faut que je trouve le même
DEVIDAL- Adhérent
- Date d'inscription : 12/11/2019
Ville et Code Postal : st sigolene
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Projet restauration 301 de JR
» Restauration de la 201 de Fred58
» 21eme bourse expo "Spéciale Peugeot" à Cavaillon
» Restauration de la 201 de JPS
» Restauration d'une 2 CV
» Restauration de la 201 de Fred58
» 21eme bourse expo "Spéciale Peugeot" à Cavaillon
» Restauration de la 201 de JPS
» Restauration d'une 2 CV
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|